A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

22 avril 2009

Normands et amateurs de vin? Allez à Etretat le 1, 2 ou 3 mai!

J'ai fait la connaissance de Jean-Jacques Isaac il y a quelques mois : ce caviste de Fécamp voulait acheter des vins de Tirecul la Gravière. Nous ne nous sommes jamais vus, mais je crois pouvoir dire qu'une amitié est née, au fil de longues discussions téléphoniques.

Il faut dire que Jean-Jacques est un passionné de gastronomie et d'accords mets & vins. Nous sommes donc faits pour nous entendre.


RECTOVERSIONFINALE



Le week-end prolongé du 1er mai,  il organise dans cette belle ville d'Etretat des Rencontres autour du Vin. Avec des producteurs de qualité (dont Gérald Vallée qui fait des vins magnifiques), mais aussi Mickaël Moisseeff, chimiste de formation, qui a co- écrit il y a quelques années le meilleur livre consacré aux arômes du vin (avec Pierre Casamayor). Depuis, il a récidivé avec un très bon livre : Soirées dégustation qui permet de découvrir le monde du vin d'une façon ludique. Il animera un atelier autour des odeurs.


VERSOVERSIONFINALE

Jean-Jacques, lui, initiera les intéressés à l'univers du vin et de la dégustation. Cela ne vous coûtera que 5 euros de participation (avec un verre offert). Que demande le peuple?...



Commentaires sur Normands et amateurs de vin? Allez à Etretat le 1, 2 ou 3 mai!

  • je note pour une sortie merci du tuyau!

    Posté par laurenceel, 22 avril 2009 à 08:20 | | Répondre
Nouveau commentaire