A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

15 avril 2009

Mise en bouche au pruneau, amande grillée & jambon de parme (recette courte, mais histoire longue)

P4081433

Ca va être l'une des recettes les plus courtes du blog. Il suffit de dénoyauter les pruneaux, les farcir avec une amande grillée et les enrouler avec le jambon (compter 1 tranche pour 4 pruneaux). Fini!

Plutôt banal, me direz-vous. Ce qui l'est moins, c'est la façon dont ils ont fini. Ils n'ont jamais été mangés (sauf un que j'ai goûté : très bon !). Je les avais préparés pour le concours dont je vous ai parlé il y a quelques jours. Vu que je pars sur Bordeaux directement du travail, je les avais amenés avec moi le matin et entreposés au frigo. Le soir, j'étais bien chargé : j'avais mon ordinateur portable, mon sac à dos, deux bouteilles ... plus cette assiette. Difficile d'ouvrir la portière, poser mes affaires dans la voiture. Dans un premier temps, pour me débarrasser une main, j'ai mis l'assiette de pruneaux sur le toit de la voiture ... Et il n'y a pas eu de deuxième temps !... Après avoir posé mon ordinateur, mon sac, les bouteilles, j'ai regardé ma montre, fait ouh la la ,  fermé la porte de la voiture et démarré. Mon collègue m'a vu partir avec mon assiette sur le toit, a essayé de me prévenir, mais je n'ai ni vu ni entendu. Une minute plus tard, j'ai un coup de fil sur mon portable. C'est Christophe qui me dit que mon assiette est en bas de la côte de Tirecul, explosée sur la route ! Bah, tant pis, me suis-je dit : il y a toujours largement de quoi manger. On fera sans...

Je ne sais pas si l'on peu considérer cette aventure comme un signe précurseur de ce qui m'est arrivé quelques heures plus tard (la panne de la voiture). Peut-être une confirmation de la loi de l'emm... maximum ?

A ce sujet, j'ai déjà récupéré ma voiture. C'était bien l'alternateur. Ca ne m'a coûté QUE 300€ pour le remplacer. Le genre de truc qui me confirme que moins l'on voit un garagiste, mieux l'on se porte.

P4081437



Commentaires sur Mise en bouche au pruneau, amande grillée & jambon de parme (recette courte, mais histoire longue)

  • cette histoire me fait rire il y 15 ans mon patron avait pris son dossier que j'avais préparé pour son rendez vous avec la banque pareil il met le dossier sur le toit de sa voiture et roule tous les documents paies declarations relevés se sont envolés dans la ville lui qui ne voulait pas qu'on sache ses revenus!!! enfin 15 ans avant je n'avais pas riglolé obligé de tout recommencer!

    Posté par laurenceel, 15 avril 2009 à 08:13 | | Répondre
  • Ca me fait penser à la fois où j'ai rattrapé une voiture à un feu rouge, je me suis mise à côté d'elle et ai klaxonné pour attirer l'attention du conducteur : il avait son capot à essence ouvert et le couvercle toujours sur le toit.

    Le type m'a regardé, je lui ai fait signe d'ouvrir sa vitre pour que je puisse lui expliquer... et là, il a haussé les épaules, m'a fait un superbe doigt accompagné d'un rictus limite haineux et a démarré sur les chapeaux de roues !!!

    Je crois qu'il n'a pas apprécié que je l'aie rattrapé en roulant plus vite que lui, peut-être a-t-il pensé que je me fichais de lui ? (les hommes aiment assez peu se faire doubler par des femmes en voiture en général, question de fierté mal placée !).

    Je suis restée là bouche bée, entre indignation et fou-rire sur le malentendu. J'espère qu'il a perdu son couvercle en roulant ))

    Laurence, j'aime bcp ton anecdote aussi !!!

    Posté par Nathalie, 15 avril 2009 à 11:22 | | Répondre
Nouveau commentaire