A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

29 mars 2009

Si vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui...

adjani


... allez voir la Journée de la jupe si vous ne l'avez pas vu sur Arte. Je viens de le voir ce soir. Quelle baffe! Je n'avais jamais été fan d'Isabelle Adjani* mais là, elle est exceptionnelle de vérité. Et les élèves jouent admirablement.

J'ai été ému il y a peu par Gran Torino, mais je trouve ce film encore plus poignant car il pourrait se passer demain, dans n'importe quel lycée de banlieue, à deux pas de chez nous. Et la musique est absolument superbe. Vous pouvez l'entendre en vous mettant sur la page principale du blog (appuyez sur la bannière du blog).

Quant à moi, je vais passer la journée à déguster quelques très beaux vins en compagnie de mon ami Toon. Le programme est ICI.

___________________________

* à signaler que c'est l'interview qu'a donné Adjani à Fogiel il y a quelques jours sur Europe 1 qui m'a donné envie de le voir. Elle a refusé de tomber dans le piège des question faussement mielleuses et fallacieuses de MOF, avec une justesse et un sens de l'à propos impressionnants.



Commentaires sur Si vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui...

  • Vu sur Arte (quelle drôle d'idée pour un film de cinéma d'être diffusé en avant première à la TV), film très bien interprété, beaucoup de justesse.

    Posté par Tiuscha, 29 mars 2009 à 14:58 | | Répondre
Nouveau commentaire