04 janvier 2009
Cuisine sous-vide : je me lance!
J'ai trouvé chez Marques & Co une machine à faire le sous-vide à moins de 30€ (29.99€). A ce prix-là, je vais tenter. Cela me permettra enfin d'essayer la cuisson de la viande sous-vide (celle que pratique Ducasse et pas mal d'autres chefs, avec bien sûr des machines plus "pro") et de voir la différence avec ma méthode actuelle "basse température".
Et puis sinon, ça me paraît bien pour le célibataire que je suis pour garder de la viande et d'autres produits achetés en quantités un peu trop importantes. Il ne pensent pas beaucoup à nous, dans les magasins. Jusque là, je mettais ça au congélateur : résultat, je ne m'en sers quasiment jamais, car il y un temps de décongélation à respecter (je n'ai pas de four micro-ondes). Et la qualité finale est correct, mais pas top, il faut bien le dire...
Enfin bon, on va essayer cela, et je vous tiendrai évidemment au courant :o)
PS : j'ai bien conscience de rompre une résolution prise il y a deux jours (ne pas se servir d'ustensiles que ne possède pas monsieur tout le monde). Mais elles sont faites pour être rompues, non?
Commentaires sur Cuisine sous-vide : je me lance!
- Surtout continuez à innover, conservez l'esprit de votre blog. Des blogs de cuisine, il y en a, mais le vôtre est toujours inventif, il pousse à essayer et encore essayer , même dans la cuisine quotidienne. Non seulement c'est bon, mais en plus c'est beau et c'est partageux.
Alors, non ne changez rien et bonne année ! - Vive la cuisine sous-vide!Bonjour,
J'ai goûté pour la première fois une des inventions d'un collègue qui a une machine sous-vide Henkelman (mini-Jumbo)et un bain-marie: un morceau de saumon cuit à 60 degré, splendide! on aurait dit de la cuisine de chef!
Les soudures ne risquent rien à cette température si ce sont des sacs d'emballage de cuisson, ils résistent à plus de 100 degré, de toute le but de la cuisson sous-vide c'est de faire cuire à basse température!
Claire - interviewBonjour,
Je suis journaliste pour France-Amérique à New York. J'écris un article sur la cuisine sous vide en France et aux Etats-Unis. Je cherche des personnes qui utilise ce mode de cuisine.Vous pouvez me contacter par mail:
odjenaidi@francetoday.com
Merci de votre collaboration
oumelkheir djenaidi - Guide pratique de la cuisson sous videEric,
Pour cuire sous vide le facteur clè est de déterminer correctement la durée et le temps de cuisson en fonction de l'aliment ET de son épaisseur. Douglas Baldwin (un mathématicien Canadien) a modélisé les tables de températures nécessaires pour cuisiner sous vide. Ce document intitulé "Guide pratique de la cuisson sous vide", en Anglais, est désormais disponible gratuitement en Français à l'adresse suivante : http://www.addelice.com/docs/guide_sous_vide.pdf
Bonnes cuissons! - sous videvacuum machines are an really important thing ,,,, as the vacuum packaged food is highly recommended in today's time.......get a wide range of machines at http://www.emballage-systeme-sous-vide.fr/ at really affordable prices............
- lien blogvoici un blog qui parle de lacuisson sous vide
http://les-raslebols.overblog.com/jardini%C3%A8re-de-l%C3%A9gumes-du-jardin-du-p%C3%A9rigord - Bonjour, personnellement j'ai testé plusieurs modèles vendu en Europe et selon moi le meilleur rapport qualité prix est le Foodsaver. Voici ici la comparaison :
http://www.belgemalin.be/2015/01/machine-emballage-sous-vide-comparatif-foodsaver-vs-caso.html
Et tous mes voeux