23 décembre 2008
Des nouvelles de mon Noël...
Que je vous raconte, tout de même... J'avais proposé à mes lecteurs il y a une dizaine de jours de s'inviter chez moi pour Noël. Merci à ceux qui ont vu de la générosité dans ce geste. Certes, tout le monde ne le ferait pas. Mais c'est plutôt que j'envisage Noël comme une soirée conviviale, et que seul, ça le fait pas...
Je n'ai pas vraiment réussi l'objectif que je m'étais fixé, mais j'ai obtenu d'autres résultats inattendus:
- je suis invité pour Noël par un ami qui a lu mon "appel au secours''. Ce n'est pas tout à fait la porte à côté, mais suffisamment prêt pour que je prenne la route le mercredi après-midi et reparte le lendemain, sans que je sois trop fatigué.
- je suis invité pour le 31 décembre par un autre ami, qui pour le coup n'habite pas trop loin.
- j'ai une invitée à la maison pour le 1er janvier
- et un autre le 5 février, si tout se passe bien ;o)
Et puis plein de messages très sympa qui font vraiment plaisir!
Pour le Noël de l'année prochaine, je devrais avoir des congés payés (je ne sais plus que ce c'est depuis presque 3 ans...). Je pense que j'en profiterai pour aller au Portugal passer Noël avec la famille de ma chère Malou :o)
JOYEUX NOEL A TOUS!
Commentaires sur Des nouvelles de mon Noël...
- Je suis heureuse que tu passes cette fin d'année accompagné (et bien !). Passe de bonnes fêtes !
- bonjour,
Je suis une lectrice muette, mais aujourd'hui je sors de l'anonymat
Ta bouteille a reçu des échos favorables, bravo pour ton initiative
Tu me réconcilies avec cette France métropolitaine que nous retrouvons avec inquiétude.
Nous sommes trop loin de Bergerac, si non notre table t'attendait
A l'occasion d'un passage dans les costières de Nîmes, fais signe surtout
Joyeux Noël, bonne chance dans ta nouvelle vie
brigitte - super ...je suis ravie pour toi : je t'appelle lors de mon escapade aux pays des vignobles bordelais
tes recettes m'ont inspiré et elles seront à la table de mon repas de Noel : tu m'as réconcilié avec les terrines maison... tes raviolis d'avocat aux langoustines sont une merveille
mille mercis
biss
Marie - Joyeux NoëlJe lis depuis quelques mois, avec beaucoup de plaisir, tes commentaires Eric, et je trouve que tu as en plus de tous ceux que tu as l'air de posséder, un don pour écire, pour exprimer avec beaucoup de justesse et de simplicité l'aventure de ta vie. Je te souhaite un très Joyeux Noël que tu ne passeras donc pss seul, et c'est très bien. Je t'aurais, avec ma famille, volontiers invité, mais nous vivons à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Pour le coup, cela fait vraiment trop loin. De fait, notre repas de réveillon est en général toujours un peu le même, san déplaisir pour autant : on évite le chaud, puisqu'ici en décembre il fait une trentaine de dégré. Nous aurons donc du foie gras fait maison (canard et oie) avec un vin moelleux du pays basque, puis saumon fumé & oeufs de saumon sur lis de chantilly poivre/sel/aneth sur toast grillé, accompagné de Zoubrowska, crevettes locales accomagnées d'une rouille, assorties d'un vin blan adéquat, puis un léger foie poellé avec confit d'échalottes et pommes vertes rissollées, plateau de fromages, salade verte, et pour terminer, en desserts : buche glacée dont je ne connais pas encore le parfum, associée à des cerises et des letchis frais locaux. Si quelqu'un a de la place pour une vieille prune et un cigarre, cela pourra se faire... J'ai peut-être été un peu longue dans ma description. Encore une fois, JOYEUX NOËL à toi, Eric?
Emmanuelle
Nouveau commentaire