A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

26 juillet 2008

Croustades express aux gésiers & oignons confits, roquette à l'huile de noisette

DSCF0434

Une publicité disait autrefois qu'il fallait toujours avoir des petits pois chez soi. Mes p'tits pois à moi, ce sont les gésiers de canard. Il y en a quasiment tout le temps un paquet au frigo pour dépanner au cas où je n'aurais pas eu le temps de faire un repas qui ressemble à quelque  chose. Vous les faites réchauffer vite fait, un peu de salade. Et le tour est joué!

Ici, j'ai un peu complexifié la recette tout en restant simple et rapide. Il me restait quelques oignons blancs nouveaux que j'ai coupés en 4 puis cuits dans 20g de beurre. Lorsqu'ils ont commencé à dorer, j'ai rajouté un trait de vin blanc et laissé mijoter 15mn. Puis j'ai rajouté mes gésiers de canard dégraissés et coupés en 2 ou 3 selon la taille. Et relaissé mijoter 10mn. On peut remettre entre temps un peu de vin blanc pour avoir un peu de sauce qui humidifiera les croustades.

Les croustades, ce sont simplement des tranches de pain maison (carré parce fait en MAP) coupé à la maçonne, à savoir 3 cm d'épaisseur. Je les ai passées au grille-pain en diminuant le temps habituel de "cuisson": plus c'est épais, plus ça grille vite!

L'assaisonnement de la roquette est express. Un petit trait de vinaigre balsamique blanc. Un plus gros d'huile de noisette. Fleur de sel. Point.

J'ai mis un peu de roquette dans les croustades. Puis j'ai versé mon mélange oignons/gésiers dedans. Un peu de roquette autour. Et voilà un plat unique bon, pas cher, et sympa. Que demande le peuple?

 

DSCF0433



Commentaires sur Croustades express aux gésiers & oignons confits, roquette à l'huile de noisette

Nouveau commentaire