750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
18 juin 2008

Une lettre de Bolivie: à lire absolument!!!

presJe suis abonné comme quelques dizaines de milliers de personnes au site Arrêt sur images. Ce matin, la chronique de Judith Bernard portait sur une lettre ouverte du président bolivien Evo Morales Ayma adressée au députés européens. On peut lire celle-ci sur le site de Libération : celle-ci est d'une vérité terrifiante pour les européens que nous sommes et nous replace devant nos responsabilités passées et futures.

C'est dur à avaler que ce soit un petit paysan bolivien qui nous renvoie une image peu reluisante de ce que nous sommes devenus, mais ça me paraît salutaire que nous voyons de temps en temps les choses en face. L'Europe n'est pas ce que ce truc formidable que l'on veut nous faire croire. Elle est avant tout un outil au service des puissances financières qui ne se soucie que trop peu des hommes.

Tous les jours, des contenus gratuits sont mis à disposition sur le site Arrêt sur images. J'espère que la chronique de Judith, appelée une lettre de Bolivie fera partie du lot. Mais déjà la lettre d'Evo Morales Ayma est une lecture qui se suffit à elle-même et vous marquera longtemps!

Commentaires
M
Le ministre c'est Michel Barnier. Un malhonnêt.
Répondre
M
Le PE vient d'approuver cette directive. C'est pas encore Guantanamo ou le Goulag, mais on arrivera. Quelle honte!<br /> Sur ton site j'ai lu les premiers lignes sur les raisons du Non irlandais expliqué par votre ministre des Pêches {celui qui a été déjà comissaire}. Il croit que nous n'avons pas de mémoire, mais je rappelle très bien ses déclarations il y a quelques mois.<br /> Le colombien s'appelle Uribe. Un criminel.
Répondre
F
Bonjour, il me semble que tu as dû faire une erreur car Evo Morales est le président de la Bolivie et non de la Colombie! Je vasi aller voir ton article qui m'intrigue!! Bonne journée!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi