A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

26 mars 2008

Emplettes à "Marcon-ville": que du bonheur!

DSCF8788

Le lendemain de notre repas chez Marcon, nous sommes retournés à Saint-Bonnet le Froid, car nous avions repéré deux magasins qui nous intéressaient, et qui ouvraient le dimanche matin: la cave et la boulangerie.

DSCF8789La cave a une sélection hallucinante qui ne peut que chavirer le coeur de tout amateur de vin. C'est simple: vous avez envie de tout acheter dans ce magasin. Certaines régions sont relativement peu représentées (l'Alsace et le bordelais). Par contre, en Loire, Rhône et Languedoc-Roussillon, vous avez un paquet de petites merveilles (Montcalmès, Mas Crémat, Barral, Singla, Gardiès,  Gérald Vallée, Alliet, et plein, plein, plein d'autres!) 

J'aurais acheté des centaines de bouteilles si je ne m'étais pas écouté. Mais je fus en fait très raisonnable. Trois bouteilles seulement. Un de mes coups de coeur d'hier soir (le Saumur-Champigny) et une cuvée 100% petit verdot en vin de pays du Roussillon.

DSCF8790

Je suis ensuite allé à la boulangerie "la chanterelle", également griffée Marcon. Il y a un grand choix de pain, tous certifiés en bio (bravo!). Il est douloureux de n'en prendre que deux, car là aussi, on a envie de TOUT acheter. J'ai finalement craqué pour une baguette qui servira pour les sandwiches de ce midi, et un pain au comté. Ce dernier va s'avérer une TUERIE absolue. Dans le top5 des meilleurs pains jamais mangés. C'est BOOOOOON! Et en plus il se conserve nickel. Le lendemain soir (si si, il en restait encore!), il était tout aussi moelleux que la veille au matin.

C'est par Marcon, mais c'est très bon aussi: la charcuterie du village! Le jambon et le pâté que j'y ai acheté se sont avérés délicieux. Nous nous sommes régalés!

Bref, si d'aventure, vous passez dans ce petit coin de Haute-Loire, arrêtez-vous: vous ne le regretterez pas!

 

 



Commentaires sur Emplettes à "Marcon-ville": que du bonheur!

  • je n'ai pas eu la chance de manger chez Marcon lors de mon passage à St Bonnet le Froid mais j'ai bien failli dévaliser la boulangerie !! le pain au comté était effectivement sublime et je me souviens encore du chocolat au praliné de cèpes.

    Posté par Anne Cé, 26 mars 2008 à 11:02 | | Répondre
  • Petit verdot en roussillon...on peut en savoir plus?

    Posté par sandrine, 26 mars 2008 à 22:59 | | Répondre
Nouveau commentaire