09 août 2007
Patisson farci à la viande
Je vous ai parlé il y a peu de patisson. En général, je les préfère petits (comme celui de gauche), car la chair est alors plus fine et plus goûteuse (comme les courgettes, ses proches cousines). En l'occurence, le gros jaune est un cadeau d'un ami jardinier. Je lui dédie donc cette recette.
Le patisson a été cuit dans un premier temps 20mn à la vapeur.
Puis il a été creusé et vidé de tous ses pépins et d'une partie de sa chair (il faut en laisser pour qu'il se tienne, l'animal!).
Cette chair a cuit 15mn dans une poêle avec un oignon, de la viande de porc et de boeuf hachées grossièrement à la main, et une cuillère de graisse de canard.
Puis on a remis le tout dans le patisson et saupoudré de chapelure, copeaux de beurre, poivre et sel. Et au four 25mn à 200°.
Commentaires sur Patisson farci à la viande
- Et bien, les grands esprits se rencontrent (ou bien peut être est-ce juste la saison des patissons???)! J'ai posté une recette avec ce charmant légume aujourd'hui même!
Et je suis tout à fait d'accord avec toi: les petits sont bien meilleurs!
Par contre les miens n'étaient pas aussi beaux, j'aime surtout celui en forme de tournessol que tu as farci (so bioutifoul!): je comprends que tu lui ai réservé une fin aussi artistique!
Gisèle