A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

12 juillet 2007

Mini-pâtés de volaille aux champignon & lardons

DSCF6111

Mon volaille fait une chair à farcir de volaille vraiment top et pas trop grasse. Je m'en étais servi il y a peu dans des petits farcis niçois.  On s'était alors aperçu que la chair cuite était meilleure lorsqu'elle cuisait seule dans un moule que dans un légume. J'ai donc fait ce coup ci une version mini-pâté en changeant quelque peu les ingrédients.

J'ai fait revenir dans une poêle dans un peu de graisse de canard 50g de lardons fumés, 100g de champignon de paris émincés et un oignon. J'ai laissé mijoter 1/4 d'heure. Puis j'ai ajouté la chair (300g) et 1 oeuf entier. J'ai bien mélangé, assaisonné de sel, poivre et d'épice Rabelais.

J'ai réparti tout ça dans 4 petits moules et mis au four 30mn à 200°. Puis j'ai laissé la porte du four légèrement entrouverte et j'ai laissé tiédir les pâtés dedans.

J'ai servi ça avec une julienne crue de courgettes, juste assaisonnée d'huile d'olive et d'herbes du jardin.

DSCF6112



Commentaires sur Mini-pâtés de volaille aux champignon & lardons

  • j'aime beaucoup beauoup cette version ! je retiens pour mes amis, je cherche toujours une manière originale de cuisiner de la volaille!

    Posté par alhya, 12 juillet 2007 à 14:42 | | Répondre
  • Bonne idee, surtout vu des USA (ce qui explique mon manque d'accents) ou tout le monde essaie de reduire leur consommation des feculents et autres sucres lents...la proteine et les legumes ont le vent en poupe!

    Posté par Betty C., 12 juillet 2007 à 17:42 | | Répondre
Nouveau commentaire