750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
29 mai 2007

Sabayon de pêches à la lavande

DSCF5753

On a beau être en avance sur la saison, les lavandes ne sont pas en fleur. Qu'importe, je me suis servi des feuilles qui sentent elles aussi très fort la lavande.

Pour le sabayon, je suis sorti de l'orthodoxie qui veut que l'on ne serve que des jaunes. J'ai donc fouetté au bain-marie 3 oeufs entiers, environ 50g de sucre et une poignée de feuilles de lavande. Lorsque le mélange à épaissi, j'ai retiré du feu et continué à fouetter jusqu'au tiédissement de la préparation. J'ai passé celle-ci au chinois pour enlever les feuilles de lavande et lui ai rajouté deux cuillères à soupe de crème épaisse.

J'ai réparti mes 3 pêches épluchées et coupées en quartier dans 3 ramequin, les ai recouvertes de ma préparation puis d'amandes effilées et d'une pincée de sucre. Et zou, au grill pour 2mn.

Il me restait un reste de sabayon. Je l'ai donc gardé au frais et gardé pour le transformer en clafouti aux cerises (recette à suivre).

DSCF5755

Pour accompagner ce délicieux dessert, le vin idéal est un muscat, que ce soit une Bohémienne de Grès Saint Paul ou un Muscat de Rivesaltes du Mas Karolina.

Commentaires
F
La j'en reste... bouche bée.. mais je chercherai autre chose qu'un muscat (j'aime pas le muscat !) un tokaji de hongri peut être ?
Répondre
M
sympa ce dessert ! j'y plongerais bien ma cuillère
Répondre
A
Un dessert raffiné, élégant, délicat... sublime !
Répondre
C
Ah oui du muscat, du fruit qui explose au nez...et la lavende toujours délicate et parfumée à souhait ! Une très jolie recette !<br /> <br /> Bonne journée<br /> Claude
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi