A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

22 mai 2007

Rencontres vendéennes du Vin: et de quatre!...

2007_0519eric0003

Pour la 4ème année consécutive, des amateurs de vins se retrouvent au Chai Carlina à Saint-Jean de Monts. Au programme, dégustations à thème, repas autour du vin et discussions passionnées. 

2007_0519eric0007

Vins de Cahors, du Piémont et de Loire, accords liquoreux & pâtes persillées: tels étaient les thèmes de ce week-end de l'Ascension. Ce fut une fois de plus passionnant et plein de surprises: le vin est un sujet inépuisable et vraiment plein de ressources ;o)

2007_0519eric0020

Et puis, il y eut les délicieux repas concoctés par Maître Philippe. Anguilles du marais, ormeaux, coquelet aux myrtilles et au foie gras, terrine de lapin, et j'en oublie... Le tout accompagné par les vins amenés par les participants et dispatchés par le maître de cérémonie: mister Pipette!

2007_0519eric0046

Trois jours d'émotions et de partage qui se sont finis par une superbe dégustation de Layon de Patrick Baudouin: un moment d'anthologie avec des vins qui frôlaient parfois l'irréel. Magique!

2007_0519eric0057

Merci à nos Gentils Organisateurs pour ce week-end vraiment

pas comme les autres... C'est promis:

ON REVIENDRA!!!

2007_0519eric0014

Un autre regard sur ces Rencontres chez Olif



Commentaires sur Rencontres vendéennes du Vin: et de quatre!...

  • Que c'est sympa, j'aime tant la région (si proche de mes racines paternelles... Et j'adore les anguilles du marais, mon père les pêchait et ma mère les faisait griller juste comme là ! Quelle réminiscence ton billet...

    Posté par Tiuscha, 22 mai 2007 à 10:04 | | Répondre
  • On reviendra, tu m'étonnes moi je suis passé par St-Emilion et j'ai eu la chance de déguster un verre de Château Ausone....du rêve en flacon !

    Bonne après midi
    Claude

    Posté par Claude-Olivier, 23 mai 2007 à 12:40 | | Répondre
  • à propos de marc houtin (blog "cul de bouteille")

    Eric, la critique est, je le sais, difficile à accepter. tu te dois alors de trouver des arguments afin de faire valoir ton opinion, à savoir: Marc houtin fait de bons vins (puisque le "meilleur sommelier de l'univers" l'a dit...). Mais voilà, nous, ne trouvons pas ses vins à notre goût et l'avons simplement afirmé à travers un simple blog (est-ce si terrible?). Argumenter avec des "tout le monde à aimé" ne suffit pas, je connait des mariages où tout le monde aime le bon vieux Saumur Champigny de filliatreau que l'on sert à la fontaine... Oui, nous nous appuyons car nous sommes d'accord, c'est tout. Les vins de Marc houtin plaisent, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, mais voilà, nous sommes (un peu trop?) habitués aux vins "naturels" et il y a eu tromperie sur la marchandise de la part de ceux qui nous ont envoyés chez lui. On nous a anoncé des vins Natures et ils ne l'étaient pas, un point c'est tout !!! Comme nous représentons une minorité, il est tout à fait logique que la majorité aime ses vins. Ne t'énerve pas pour ça, tout les vignerons ont leur place et Marc Houtin a suffisament d'éloges pour ne pas être choqué par un seul blog qui en dit du mal... Bien cordialement. Will (caviste , manifestement pas comme les autres)

    Posté par will, 24 mai 2007 à 16:12 | | Répondre
Nouveau commentaire