750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
11 février 2007

Tournedos de canard au foie gras et pruneaux, haricotto à la vitelotte

DSCF4848

Pour le tournedos, il vous faut du magret, gras compris, du foie gras cru, des pruneaux (dénoyautés, hein!) et de la patience (je ne parle pas de la fleur). Si vous n'avez pas cette dernière, faites comme moi: achetez-le chez votre volailler préféré ;o)

Pour le haricotto, coupez les haricots en petits morceaux. Les pommes de terre vitelotte itou. Puis faire précuire 10mn à la vapeur. Passez ensuite à l'eau froide pour garder les haricots bien verts.

Poêler à feu modéré les tournedos 7 mn de chaque côté. Puis faire reposer 5mn dans du papier alu. Dégraisser la poêle et y faire cuire les haricots et les pommes de terre.

Servir le tournedos avec l'haricotto.

DSCF4850

Franchement, on apprécie plus le haricot coupé ainsi que lorsqu'il est entier. Peut-être parce que vous avez dans la bouche autant de pomme de terre que de haricot???  A essayer absolument!

Commentaires
E
Tu as raison les tornedos ainsi faits sont un délice, je fais assez souvent ce principe mais carrément en roti entier, j'adore la viande saignante et le moelleux defoie gras<br /> Oh fait tu as du avoir froid aux oreilles dans le Jura
Répondre
A
je souris parceque tu ouvres un sacré débat: la forme et l'éâisseur d'un produit en changent elles le goût? moi, je dois oui!
Répondre
C
Foie gras, foie gras, ou ca ??? Superbe, j'aime bcp l'idée<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi