19 janvier 2007
Quelques niouzes de mon futur travail...
Après beaucoup de réflexions, j'ai décidé de devenir agent commercial afin de promouvoir la production de vignerons que j'apprécie. Ce travail sera en cohérence avec mon passé professionnel et ma passion d'amateur.
j'ai travaillé en tout une dizaine d'année dans le commerce (bio). J'ai toujours pris plaisir à constituer une belle cave dans les magasins où j'ai travaillé, et à les conseiller aux clients.
j'ai travaillé cinq ans comme technicien viti-oeno. Je connais le travail de la vigne et du chai. Je sais ce qu'est le travail du vigneron. Je peux donc facilement rentrer en phase avec lui et le retransmettre à mes clients.
je me suis occupé pendant plusieurs années d'un club de dégustation. Une bonne partie de mon temps libre et de mes vacances était consacré à la recherche et à la visite de domaines de qualité. J'avais ensuite plaisir à faire découvrir leur production aux membres du club.
La première phase de mon travail consiste à contacter puis à aller voir les vignerons choisis. Je commence la semaine prochaine. Au programme: Domaine des Huards, Domaine Poupat, Champagne Raymond Boulard, Domaine Tissot, Domaine Dupasquier, Domaine Trosset...
Autant dire que mon blog va être un peu délaissé durant une dizaine de jours. Mais au retour, il y aura beaucoup, beaucoup de choses à dire (et d'images rapportées)!
Commentaires sur Quelques niouzes de mon futur travail...
- Oui, tout s'explique
Moi, je me suis toujours promis qu'un jour, je m'inscrirai à un club d'oenologie, histoire d'apprendre à apprécier le vin et de ne plus dire à mes invités : "Si vous avez envie de vin, vous pouvez aller choisir une bouteille à la cave !"
En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle expérience professionnelle ! - Je te souhaite bonne route.
Et si tu passes du côté de Nîmes n'hésites pas à ns faire un petit coucou !! Ca sera avec plaisir.
PS - Et pi Nimes c'est pas uniquement Costières de Nimes... c'est pic saint loup, coteaux du languedoc... et juste de l'autre coté chateauneuf ... on peut même tirer jusqu'à Cote Rotie ca fait pas si loin - Tout le meilleur du monde pour ce nouveau millésime 2007, et ce fort joli projet.
Même si ne nous voilons pas la face, ce nouveau travail réclamera abnégation, courage, optimisme et beaucoup de patience.
Néanmoins, je suis certain que tu as toutes les qualités requises, et même bien plus pour réussir !
Et je serai d'ailleurs très heureux à l'occasion de partager autour de quelques verres...mais je laisse le hasard oeuvrer.
Alors, courage et bonne chance pour la suite.
PS: je lis toujours ton blog (ainsi que certains autres) avec intérêt, meme si je ne poste pas de commentaires !
Emmanuel
Pour la première fois, le Domaine de Saint-Antoine à Saint-Gilles (France - Gard) participe au salon VINISUD qui se tiendra au Parc des Expositions de Montpellier, du 18 au 21 février 2008.
Vous souhaitez compléter votre gamme de vins avec des produits de qualité ?
Nous vous invitons à venir déguster nos vins rouges et rosé sur notre stand :
Hall 11, Allée C, Stand 59
Elaborés avec l’aide de notre œnologue Alain DEMAISON, nos vins rouges sont le résultat d’assemblages entre cépages :
- Syrah et Grenache pour les A.O.C
- Merlot et Syrah pour les Vins de Pays d’Oc et Vins de pays du Gard (non présents au salon mais disponibles au domaine)
Vous découvrirez notre rosé, particulièrement apprécié pour ses notes fruitées marquées et persistantes.
La qualité de nos vins a été saluée par plusieurs distinctions obtenues dans le cadre de guides et concours.
En outre, nous construisons avec vous le vin spécifique que vous recherchez et qui correspond aux goûts de vos clients.
En attendant d’avoir le plaisir de vous rencontrer, je vous propose, si vous le souhaitez, de recevoir notre plaquette sur simple demande de votre part.
Je reste à votre disposition pour toute précision.
Cordialement.
Aurore ALTBACH
Chargée de clientèle
Tel : +33(0) 662 360 108