06 décembre 2006
Dos de cabillaud (seconde version): encore plus fort!
Après les agapes de samedi soir, il restait un peu de dos de cabillaud et de risotto. Mais plus de sésame noir. Je voulais profiter de la lumière du jour pour refaire de meilleures photos que celle de la veille. Par quoi remplacer le sésame noir? Un petit tour dans mon placard... Eureka: le PAVOT!
J'ai eu aussi plus de temps pour la présentation (et moins d'assiettes à préparer). Le riz qui était simplement posé à plat la veille a pris la forme d'un beau cylindre. J'ai mis une touche de couleur pour rendre le noir encore plus noir: un carré de piquillo nappé d'huile d'olive.
La cuisson reste la même: 3 minutes, 2 minutes, 30 secondes. Et la magie opère de nouveau...
Je vous laisse apprécier la texture divine et sensuelle du cabillaud
Commentaires sur Dos de cabillaud (seconde version): encore plus fort!
- Encore mieux pour moi, je n'avais pas de sésame noir mais du pavot, si!
- Au niveau texture, le sésame ou le pavot se sentent peu. Il n'y en a pas assez pour avoir un côté vraiment croustillant. C'est plutôt au niveau des arômes qu'ils se font remarquer. Tu as quelque chose de moelleux, voire soyeux en bouche, et soudain tu as le pavot ou le sésame qui explosent dans le palais et apportent leur notes chaudes.
Personnellement je préfère le sésame noir, plus intense (beaucoup plus que le doré!). Mais le pavot, au niveau look, ça jette bien. Et puis son côté plus doux respecte certainement davantage le poisson.