750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
5 novembre 2006

Côte de porc en croûte moutardée, embeurrée de roquette

2006_1103fleurs0007

Elvira m'avait emprunté une recette de côte de porc panée  à l'ail et au persil. Par un hasard qui en est vraiment un. J'en ai acheté une paire il y a quelques jours. Voulant faire une recette originale, il fallait que je trouve une autre façon de procéder. Porc et moutarde font bon ménage. Pourquoi ne pas l'incorporer dans la chapelure? C'est chose faite. Quant à la roquette, elle allait presque de soi, étant une cousine botanique de la moutarde (brassicacée).

La panure

Je n'avais pas de chapelure ready-made. J'ai donc pris du pain (T80 bio)  qui me restait et je l'ai passé au mixer. Je lui ai collé deux grosses cuillères à soupe de savora et j'ai bien mélangé. Ca a faitune espèce de pâte que j'ai collé sur une seule face des côtes.

La cuisson

Elle résulte d'un oubli, on va dire J'avais demandé à Olivier de me mettre le four à 80°, il l'a mis à 200° pour qu'il chauffe plus vite, mais il est ensuite passé à autre chose. Je n'ai pas fait gaffe non plus, bref mes côtes ont été cuites à 200°. Je 'en suis aperçu au bout d'un quart d'heure. La viande était encore rosée. Je l'ai donc fait cuire 5 bonnes minutes, sans retourner. Elle était à point.

La roquette

J'ai profité de ces 5 mn pour lancer la cuisson de deux belles poignées de roquette dans 20g de beurre salé . Au bout de 2mn, elle était tombée, sans être tout à fait cuite. On stoppe tout!

Il n'y avait plus qu'à servir, accompagné d'un Montravel du Château Laroque 2004 (blanc sec). C'était très bon. La croûte était croustillante à souhait, et la roquette vraiment tip top!

2006_1103fleurs0008

Commentaires
B
Moi aussi je suis grand fan de roquette. Très belle photo...
Répondre
A
morte de rire!! le coup du four qui est pas sur la bonne position, je connais ça par coeur avec mon cher père qui passe systématiquement par là pour modifier le thermostat!
Répondre
B
Il faut change Olivier de brigade ! Il n'est pas rôtisseur.
Répondre
C
Chapelure originale; je ne savais pas que la roquette était une cousine de la moutarde!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi