A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDesserts

04 novembre 2006

Aiguillettes de canard croustillantes & leur crème de potimarron à la noisette

2006_1103fleurs0002

Quelques uns s'en souviendront - dont Alhya, je pense - que j'avais déjà proposé sur mon blog des aiguillettes enrobées de noisettes. Je récidive, parce que c'est tout simplement très bon. Par contre, j'ai changé l'accompagnement. Celui-ci se marie vraiment avec bonheur avec la viande... Ce sera donc la recette du jour ;o)

La crème de potimarron, c'est du potimarron cuit dans un bouillon de volaille et auquel j'ai rajouté une cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à café d'huile de noisettes grillées. Et un coup de mixer.

Les aiguillettes ont été trempé dans un oeuf battu puis roulé dans des noisettes hachées. Puis cuites à la poêle dans un mélange de beurre et d'huile de noisettes. Le temps de bien dorer.

Et il n'y a plus qu'à servir. Encore une recette C... et bonne ;o)

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  




Commentaires

Les aiguillettes et LEUR crème de potimarron , bonne idée !

Posté par rosine, 04 novembre 2006 à 09:03

magnifique ! parfois quand c'est très simple c'est parfait !

Posté par Gudule, 04 novembre 2006 à 09:28

Cett recette fait très envie !

Posté par bergeou, 04 novembre 2006 à 10:50

pourquoi, on voyant tes associations je dis toujours "mais c'est bien sûr", puis "mummmm que ce doit être bon", tout simplement parceque je partage tes goûts, et plus que ça même (et bien sûr je me rappelais des précédentes aiguillettes, suis pas une p'tite joueuse!!

Posté par alhya, 04 novembre 2006 à 14:28

très belle recette ! Associer le potimarron et le canard est une excellente idée

Posté par Lilo, 04 novembre 2006 à 16:15

Ca a l'air délicieux cette association !

Posté par Annnellénor, 06 novembre 2006 à 21:32

Que du bonheur !

Recette testée ce midi. On a adoré...
J'ai fait de la purée de potimarron plutôt que de la crème et j'ai conservé quelques morceaux de potimarron pour la présentation.
Comme il me restait des noisettes après avoir préparé les aiguillettes , j'ai rajouté le reste de noisettes à la purée de potimarron.
Pour les gros mangeurs j'ai servi des gnocchi avec.
Merci pour cette belle recette !

Posté par NICOLLEOU, 20 octobre 2009 à 12:33

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=71856&pid=3073570

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :