04 novembre 2006
Aiguillettes de canard croustillantes & leur crème de potimarron à la noisette
Quelques uns s'en souviendront - dont Alhya, je pense - que j'avais déjà proposé sur mon blog des aiguillettes enrobées de noisettes. Je récidive, parce que c'est tout simplement très bon. Par contre, j'ai changé l'accompagnement. Celui-ci se marie vraiment avec bonheur avec la viande... Ce sera donc la recette du jour ;o)
La crème de potimarron, c'est du potimarron cuit dans un bouillon de volaille et auquel j'ai rajouté une cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à café d'huile de noisettes grillées. Et un coup de mixer.
Les aiguillettes ont été trempé dans un oeuf battu puis roulé dans des noisettes hachées. Puis cuites à la poêle dans un mélange de beurre et d'huile de noisettes. Le temps de bien dorer.
Et il n'y a plus qu'à servir. Encore une recette C... et bonne ;o)
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger
Commentaires
Les aiguillettes et LEUR crème de potimarron , bonne idée !
magnifique ! parfois quand c'est très simple c'est parfait !
Cett recette fait très envie !
pourquoi, on voyant tes associations je dis toujours "mais c'est bien sûr", puis "mummmm que ce doit être bon", tout simplement parceque je partage tes goûts, et plus que ça même (et bien sûr je me rappelais des précédentes aiguillettes, suis pas une p'tite joueuse!! ![]()
très belle recette ! Associer le potimarron et le canard est une excellente idée
Ca a l'air délicieux cette association !
Que du bonheur !
Recette testée ce midi. On a adoré...
J'ai fait de la purée de potimarron plutôt que de la crème et j'ai conservé quelques morceaux de potimarron pour la présentation.
Comme il me restait des noisettes après avoir préparé les aiguillettes , j'ai rajouté le reste de noisettes à la purée de potimarron.
Pour les gros mangeurs j'ai servi des gnocchi avec.
Merci pour cette belle recette !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=71856&pid=3073570
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :














