20 août 2006
Limande croustillante au citron confit, tagliatelles de courgettes
Encore une recette toute bête mais... savoureuse!
Pour deux personnes
2 filets de limande
1 bonne cuillère à soupe de citron confit (magasin bio)
2-3 (?) à soupe de chapelure (ce qu'il faut pour deux filets, quoi)
sel, poivre
un peu de farine
1 jaune d'oeuf
1 courgette
1 trait d'huile d'olive (citron/gingembre pour la mienne)
1 noisette de beurre
5cl de vin blanc
1 trait de jus de citron
1 cuill à soupe de crème
Avec un épluche légume, enlever 4 bandes de peau autour de la courgette. Jetez-les. Puis épluchez votre courgette pour faire vos tagliatelles en partant des bandes blanches que vous avez créées (suis-je clair?). Arrêtez-vous lorsque vous arrivez aux graines.
Faire bouillir de l'eau. La saler quand elle arrive à ébullition (une belle pincée de gros sel). Faire cuire les tagliatelles environ 30 secondes. Les rafraîchir de suite.
Mixer grossièrement le citron confit.Le mélanger à la chapelure. Saler et poivrer
Préparer 3 assiettes: l'une avec de la farine, une autre avec le jaune d''oeuf délayé avec une c. à s. d'eau, et une dernière avec la chapelure.
Trempez successivement les filets dans les 3 assiettes.
Faire chauffer une poêle avec l'huile d'olive et le beurre. Faire cuire les filets jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés. Les réserver dans leurs assiettes de service dans un four à 80°. Essuyer la poêle avec un essuie tout. Mettre le vin blanc et le citron, faire réduire, rajouter la crème. Mélanger. Mettre les tagliatelles pour les réchauffer et les enduire de sauce. Saler, poivrer. Les rajouter dans les assiettes. Et on passe à table!
Chapeau bas !! De beaux billets bien illustrés, un fort joli contenu, prouvent que lpassionné tu es !
Emmanuel