A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

27 juillet 2006

Thon mariné aux agrumes, caramal balsamique & coriandre

2006_0724eric0019J'ai fait cette recette chez mes amis de Laroque pour 14 personnes. Je n'ai pas noté les proportions exactes. C'est donc plus "l'esprit" de la recette qui est prendre ici. Pour des questions pratiques, je n'ai pas fait non plus de service à l'assiette. La présentation finale est donc relativement rustique par rapport à mes présentations habituelles. Il n'en reste pas moins que cette recette était délicieuse.

La marinade

Faire réduire environ 10cl de vinaigre balsamique aux 3/4. Rajouter un demi-verre de sucre roux. Faire épaissir. Rajouter un verre de jus d'orange et un jus de citron. Hachez finement un oignon nouveau, un demi-citron confit (salé) et quelques branches de coriandre. Les rajouter à la préparation précédente.

Le thon rouge

Couper en cubes deux darnes épaisses de thon rouge. Les faire mariner dans le mélange précédent 3/4 heures.

Présentation

Enlever une partie du jus et l'ajouter à la salade d'accompagnement. Décorer avec les plantes que vous avez sous la main (ici bourrache et ciboulette).

2006_0724eric0021

La salade était composée de riz demi-complet, de 3 tomates émondées, de 2 avocats, d'un poivron orange, d'un demi-citron confit, d'une botte de radis en rondelles, d'un demi-jus d'orange, de quelques branches de coriandre, et la marinade ci-dessus.

2006_0724eric0022



Commentaires sur Thon mariné aux agrumes, caramal balsamique & coriandre

    oh my god!! même sans la présentation habituelle, c'est à tomber!!

    Posté par Alhya, 27 juillet 2006 à 22:48 | | Répondre
Nouveau commentaire