15 mai 2006
L'art de cuire le pigeon au barbecue
Nous avons eu un beau temps tout le week-end. Le barbecue est donc de nouveau de sortie. Pour inaugurer la Saison Barbecue 2006, Olivier a commencé en beauté avec un pigeon.
Il a séparé cuisses et ailes de la carcasse, les a enduits de poivre, d'huile d'olive et de sel, puis les a mis dans deux papillottes en alu. Et zou, un quart d'heure au barbecue (en retournant à la moitié du temps).
Il les a ensuite enlevés de leur papillotte et de nouveau 3mn de chaque côté
Le reste de la carcasse était pour le chat
(ou le chien du voisin qui passe de temps en temps)
De mon côté, j'étais charge de cuire des pommes de terre nouvelles, et de faire une sauce d'accompagnement. J'ai fait une sauce aux herbes du jardin (ciboulette, persil, cerfeuil, estragon) avec de l'échalotte, du vin blanc, un peu de beurre et de crème fraîche.
Et voila le plat final:
On en mangerait!
Il ne manque pas quelque chose???
LE ROUGE!!!
C'est donc le second vin du très bon et régulier Sociando-Mallet. Robe rouge sombre, sans évolution. Nez élégant fin, sur les fruits noirs (cassis), le menthol et les épices. Bouche ronde, tannins soyeux, totalement fondus. Ensemble équilibré et soutenu par une très belle fraîcheur, marquée par le bourgeon de cassis. La matière n'est pas "énaurme", on fait plutôt dans la finesse, mais c'est très agréable, surtout lorsque les températures commencent à se faire plus élevées. Bon vin, quoi!
Commentaires sur L'art de cuire le pigeon au barbecue
- TandemLa Demoiselle sur un pigeon habilement barbecuté? Voilà un casting qui paraît archi-slurp
- Barbecue Cobb multifonctionBonjour,
Une bien superbe recette qui semble bien appétissante. J'invite aussi vos lecteurs à venir découvrir un barbecue super pratique, portable et multi-fonctions, économique et écologique qui plus est. Il s'agit du barbecue Cobb, visible sur www.lecobb.com.
Venez le découvrir.
Bon appétit
Patrice