A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

13 mai 2006

Travers de porc laqués

Une petite photo pour la mise en bouche...

2006_0513fleurs0005

Cette recette est inspirée d'une recette du Régal de Février/Mars. Dans leur recette, il faut normalement des travers déjà cuits en mi-sel. Je les ai donc fait cuire à basse température dans un bouillon (oignon carotte, clou de girofle, laurier) jusqu'à ce que la température intérieure de la viande atteigne les 62° fatidiques. Puis je l'ai laissée reposer jusqu'au soir.

Le soir, j'ai fait fait revenir les travers dans un peu de beurre et de sucre quelques minutes. Puis de nouveau repos (pour la viande, pas pour moi...). J'ai fait une marinade composée de miel (2 cuill à soupe), de sauce soja (2 cuill à soupe) et de nuoc-nam (2 cuill à soupe), d'ail (1 gousse), et de deux jaunes d'oeufs.

J'ai peinturluré mes morceaux à la marinade et mis au four à 190° pendant 4 min. Puis repeinturlurage. 4mn au four. Et ce 4 fois de suite.

Pour la 5ème et dernière fois, on repasse en grill et on y  met la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée.

J'ai accompagné le tout avec des haricots verts passés à la vapeur, puis revenus à la poêle avec des petits morceaux de poivron jaune (dans de l'huile "spéciale wok" de l'Olivier).

C'était très bon, même si mon goûteur professionnel aurait préféré que ce soit plus croustillant... On fera mieux la prochaine fois ;-)

2006_0513fleurs00041



Commentaires sur Travers de porc laqués

  • MERCI BEAUCOUP

    Posté par fleur, 04 mai 2009 à 12:33 | | Répondre
  • Quelle belle association de couleurs ....

    Posté par Fabienne, 13 mai 2006 à 09:49 | | Répondre
Nouveau commentaire