750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
11 mai 2006

Quinoa rouge aux poivrons jaunes et thon grillé

100_3121

Le quinoa rouge, on commence à le trouver un peu partout, en magasin bio, ou même chez Edouard L.

Comme son cousin "blanc", il faut bien le rincer à l'eau froide (c'est pour supprimer la saponine, hydrosoluble, qui lui sert à ne pas se faire grignoter par les oiseaux, mais qui donne un goût amer à la graine).

Puis je l'ai fait revenir avec un oignon nouveau dans de l'huile d'olive. J'ai rajouté un demi-poivron jaune épluché et coupé en morceaux, et quelques tomates cerises coupées en quatre. Enfin, j'ai versé dessus deux fois son volume d'eau et mis à bouillir un quart d'heure environ. Puis j'ai couvert, et laissé tranquillement gonfler un autre quart d'heure.

J'ai ouvert une boite de thon au naturel. J'ai délicatement sorti la tranche pour la laisser entière le plus possible, je l'ai saupoudré de poivre, de fleur de sel et l'ai fait revenir dans un peu d'huile pour wok de la boutique à l'Olivier (olive, sésame grillé, ail, gingembre...) dans lequel j'ai fait fondre une pincée de sucre. Je l'ai laissé colorer des deux côtés. Puis saupoudré de piment d'espelette. Assemblage, et hop là:

100_3122

Commentaires
B
Je n'arrive pas à bien m'y prendre pour rincer mon quinoa... C'est minuscule!!! J'ai toujours le petit goût amer... Comment vous y prenez-vous ?
Répondre
E
Très originale cette recette, elle me plait beaucoup.
Répondre
T
hmmm que de belles couleurs !! ça doit être bon ;o)
Répondre
A
L'idée du thon recuit est géniale, je n'y aurais jamais, mais alors jamais pensé! je vais essayer!
Répondre
E
Le but du thon "recuit", c'est qu'il n'a plus du tout le même goût. C'est le jour et la nuit avec le thon juste sorti de la boîte. A essayer, vraiment. Sinon, ça permettait d'avoir un plat unique et relativement complet nutritionnellement, même si le quinoa pourrait sans doute se suffire à lui-même...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi