07 avril 2006
Hommage à Mercotte
Déjà, ne me dites pas que vous ne connaissez pas Mercotte? Si vous êtes amateur de bonne chère, c'est LE must incontournable de la blogosphère culinaire. Tout est à tomber par terre, et en plus plein de conseils pratiques... Et si vous ne comprenez pas tour, faites un petit séjour chez elle: elle vous expliquera tout!
Alors que je regardais la dernière fois sa recette de tourte de veau au foie gras, déjà évoquée sur mon blog, il y avait un lien sur la pâte feuilletée maison. Ses explications étaient claires, limpides, avec des... [Lire la suite]
07 avril 2006
Carpaccio de courgette, tomates séchées et parmesan
Encore une fois c'est tout bête...
Epluchez une courgette en fines lamelles avec l'éplucheur.
Arrosez d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, saupoudrez de sel et de poivre, répartissez de ci de là des copeaux de parmesan, de la tomate séchée emincée et des feuilles de basilic. Laissez mariner une heure. Et régalez-vous!
En tartine sur du pain grillé brumisé à l'huile de truffe blanche, c'est encore plus top slurp!