A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

19 mars 2006

Feuilleté marin aux deux mousses, l'une au saumon, l'autre au thé vert et citron

100_27371Ce plat a été préparé pour une dégustation de vins de savoie. Il devait pour s'accorder avec un Apremont. Ce vin sec et minéral avait besoin d'être contrebalancé par de l'onctuosité, d'où l'idée des mousses. Mais une mousse toute seule, c'est un peu ennuyeux. Du craquant ne peut que lui être profitable, surtout s'il est un tant soit peu relévé, pour donner encore plus de relief. Avec du parmesan, par exemple.

La mousse de base est une simple crème liquide fouettée (50cl). J'ai ensuite divisée la masse en deux. J'ai mélangé l'une d'elle avec un trait de jus de citron et un petit pot de rillette de saumon, l'autre avec du jus de citron, un zeste de citron finement rapé et une bonne cuiller à café de thé vert (il faut y aller doucement - c'est vite amer), du sel, du poivre, et un peu d'huile d'olive.

J'ai pris 3 crackers au parmesan (bio, sans gluten) par assiette. J'ai mis une couche généreuse de la 1ère mousse sur un cracker, mis le 2ème cracker, puis une couche généreuse de la 2ème mousse, puis le 3ème cracker, et enfin une crevette cuite pour la déco, avec une pointe de la mousse au thé vert et un brin d'aneth.

Pour décorer autour, une bonne pincée de salade de la mer, et le tour est joué!

100_27152



Commentaires sur Feuilleté marin aux deux mousses, l'une au saumon, l'autre au thé vert et citron

Nouveau commentaire