750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
19 décembre 2005

J'ai fait une boulette avec mon entrecôte...

10h30: le téléphone sonne! "Allo? C'est moi, je rentre manger ce midi"... "OK, pas de problème", réponds-je sans savoir ce qui reste dans le frigo... vers lequel je fonce direct pour faire un inventaire rapide. Comme beaucoup de lundi matin: vide. En fin pas tout à fait: il reste une entrecôte que j'ai ramenée il y a quelques jours du magasin et sur laquelle personne ne s'est précipité. Il faut dire qu'elle est entrelardée de graisse et qu'elle n'est pas plus attirante que ça.

Il ne me reste plus qu'à transformer la pôvresse en princesse sexy. Déjà, j'enlève une bonne partie de la graisse. Puis zou, au mixer. Rapidement. C'est pas de la pâté pour le chat... Je débarrasse dans un petit saladier. Une grosse échalote subit le même sort. Puis un peu de pain de mie. Je rajoute à ces trois ingrédients un oeuf, du sel, du poivre et du persil.

Ya plus qu'à faire des petites boulettes - 12 au total - que je mets au four à 200° pendant environ 25mn (avec un peu d'eau et de beurre au fond pour que ça n'attache pas et en les retournant à mi-cuisson).

Et servir avec quelques légumes verts.

100_2140

Et ainsi l'entrecôte fut mangée de bon appétit ;-)

Commentaires
E
Souvent, c'est une certaine contrainte qui me pousse à faire telle ou telle chose. Ce n'est pas que j'ai beaucoup d'inspiration, c'est plutôt que je ne m'interdis rien: j'ose... et ça marche ;-)
Répondre
G
Mais où trouves-tu toute cette inspiration ??
Répondre
D
Magique la cuisine !!!
Répondre
M
Et voilà ;)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi