15 décembre 2005
Risotto au Mont d'Or
Non, je ne suis pas allé dans le Massif Central pour manger un risotto (j'irais plutôt là-bas pour un aligot ou une truffade)... J'ai seulement osé mettre du Mont d'Or dans un risotto. Et c'est super bon!!!
Je ne vais pas vous faire la recette du risotto (ça devient monotone...). Sachez que j'ai mis 1 oignon, un peu de vin blanc, un talon de jambon coupé en cubes, des champignons, une courgette, un peu d'huile de cèpes, et... deux cuillers à soupe de Mont D'Or à la fin de la cuisson. Deux minutes de repos, et ... Chaud devant!!!
Commentaires sur Risotto au Mont d'Or
- Mme Papilles qui n'aime pas le fromage mais qui est auvergnate pense que le fromage dont tu parles n'est point Auvergnat mais Jurassien.
- Il y a Mont d'Or et Mont d'or!Le fromage n'a pas véritablement migré, Mme Mercotte!
Il tient bien son nom du seul vrai Mont d'Or situé dans le Doubs, altitude 1463m, au pied duquel se situe le village des Longevilles-Mont-d'Or. On n'y fait pas de cure thermale, comme à La Bourboule, mais du ski, descente et fond, en plus du fromage, dont l'aire d'appellation s'étend, à une altitude au moins égale à 700 mètres, le long de la frontière Suisse entre la source et le saut du Doubs. Mais on ne va pas en faire "tout un fromage", comme dirait Manu...!
Nouveau commentaire