A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

02 octobre 2005

Un remède à la déprime

bonny_4Non, je ne parle pas du vin; je le conseille plutôt aux personnes joyeuses: ça me paraît moins dangereux...  Je suis un horrible propagandiste de la dive bouteille, mais pas un pousse-au-crime... Une fois ces choses précisées, revenons à un sujet plus léger:

Bonny Doon est un vigneron américain totalement atypique: culture en bio-dynamie, cépages peu usités aux USA, assemblages étonnants, et surtout une originalité et un humour dans le choix des noms et des étiquettes de ses vins. Ce que vous voyez au -dessus est l'étiqubonny_3ette de son vin "Framboise, infusion of raspberries", à base du cépage Morrison. Son imagination n'a pas de limites. Par exemple, il a appelé son vin à base de zinfandel "Cardinal Zin" (jeu de mot "péché cardinal") avec une étiquette inspirée de Francis Bacon... Vous avez également "cigare volant" ou "Clos de Gylroy", un hommage à Proust, d'après l'étiquette.

bonny_doon_1Son site vaut absolument le détour, car il est tout aussi bourré d'humour, et plein de surprises au bout de la souris... D'ailleurs, il conseille de laisser fouiner celle*ci car sur chaque page, il y a une surprise de cachée...

Le clou de son site, c'est tout de même un petit court-métrage vantant les mérites de la capsules à vis pour les vins (screwcap) qui évite enfin tous les déboires dus au goût de bouchon. Vous pouvez le voir en appuyant sur cette image:

bonny_6

BONNE SEANCE!!!



Commentaires sur Un remède à la déprime

Nouveau commentaire